top of page

Comment trouver le meilleur professeur IELTS à Paris en 2024.

Dernière mise à jour : 15 déc. 2023


Tout Eiffel au lever du jour, avec le ciel clair et paisible.

Vous avez décidé de passer l’IELTS pour partir étudier ou travailler dans le pays de vos rêves? Bravo! :) Votre prochaine étape est sûrement de trouver la meilleure préparation à cette épreuve exigeante. Mais comment trouver le meilleur professeur IELTS à Paris pour se sentir vraiment entre de bonnes mains?


Dans ce guide, on verra quelles options vous avez à Paris, quels sont les avantages et les incovénients de chacune, et quels critères vous devez prendre en compte dans vos recherches.


C’est parti!


Comment se préparer à l’IELTS à Paris?


L’IELTS est une épreuve compliquée. Ce serait difficile de s'y préparer tout seul! Voici 5 raisons pour lesquelles Victoria Road vous conseille de trouver un professeur!


1. Expertise en IELTS.


Cherchez un professeur qui connaît tous les tenants et les aboutissants du test. Votre professeur devrait avoir une expérience dans l’enseignement de l’IELTS et de connaître tous sses aspects.


C’est également important to se préparer avec quelqu’un qui a déjà préparé d’autres étudiants au module que vous visez. General Training est différent de IELTS Academic, et le dernier nécessite de connaissances plus approfondies sur des sujets académiques.


2. Ancien candidat IELTS


Idéalment, vous pouvez chercher quelqu’un qui a passé l’IELTS eux-mêmes. Les anciens candidats pouvent partager leur expérience précieuse et vous expliquer au mieux à quoi il faut s'attendre!


Ca peut vous surprendre, mais même les locuteurs natifs n’arrivent pas toujours à obtenir les meilleures scores! C’est la preuve que vous devez comprendre la structure de l’examen, ses attentes et vous entraîner suffisamment avant de la passer!


3. Les manuels IELTS.


Vous devez avoir plusieurs livres de préparation pour augmenter vos chances de réussite. Il faudrait faire un Practice Test par jour pour s’entraîner suffisamment. A part ça, vous aurez besoin de livres de grammaire et de vocabulaire pour combler des éventuelles lacunes et améliorer votre Speaking et Writing.


Mais ces manuels coûtent très chers. En plus, vous n’en aurez besoin que pour se préparer! Idéalement, votre professeur pourrait partager ces manuels avec vous. Il pourrait également vous donner les meilleurs manuels, ce qui vous permettra de réduire vos dépenses de façon importante.


4. Qualification reconnue.


Evitez les professeurs de l’IELTS pas chers qui ne possèdent pas de qualifications reconnues. Même s’il n’y pas de qualification internationale dans l’enseignement de l’IELTS, il y a des qualifications de Cambridge dans l’enseignement de l’anglais aux adultes, acceotées par plusieurs écoles de langue internationales.


L’une de ces qualifications est Cambridge CELTA. CELTA est une qualification prestigieuse, delivrée aux enseignants après une formation très exigeante et uniquement en cas de réussite. Cette qualification donne accès à l’enseignement dans les meilleures écoles de langues à travers le monde. Ces dernières sont souvent agréées pour enseigner et passer l’IELTS.


5. Flexibilité.


L’IELTS nécessite une préparation approfondie qui ne peut pas se faire en 1 heure par semaine. Il faudrait prévoir au moins 3h par semaine, en plus des plusieurs heures d’entraînement chez vous.


Votre professeur devra être flexible pour pouvoir s’adapter à votre emploi du temps bien chargé. Il devrait également être disponible constamment si vous avez des questions en vous préparant chez vous.


Quel professeur IELTS choisir: en ligne ou en présentiel?



Les cours de l'IELTS en ligne, dans un cadre agréable avec un cahier et une tasse de caffé.

Soyons honnêts: l’expertise de l’enseignant est bien plus importante que le mode d’enseignement. Si votre enseignant possède de connaissances nécessaires, tous les deux peuvent fonctionner!


Cela pourrait vous surprendre, mais l’enseignement en ligne pourrait être bien plus efficace qu’en présentiel. Allons voir pourquoi.


1. Les supports en ligne.


Pendant votre préparation, vous aurez besoin de beaucoup de matériels. Pourquoi publier des centaines de pages et mettre la planéte encore plus en détresse si vous pouvez avoir tous les supports disponibles en ligne?


Votre professeur pourrait organiser tous les documents en ligne afin de vous permettre à étudier de façon véritablement efficace! Pas de possibilité de les perdre, de ne pas comprendre des notes, de les oublier à la maison. Tout est en ligne, tout est devant vous, tout est clair!


2. Boost your Writing.


Pour reprendre l’argument précedent, vous avez plus de chances de se préparer pour Writing en ligne. Pourquoi?


C’est plus facile de revoir votre texte sur un document Google, où le texte original et les commentaires sont bien séparés. Ainsi, ce serait plus efficace de lire les commentaires et de comprendre vos progrès et vos axes de progression. C'est presque toujours plus propre et clair qu’un essai corrigé avec un stylo.


Néanmoins, il est important de s’éntraîner à écrire avec un crayon chez vous pour vous préparer au jour de l’examen. Même si les documents Google sont mieux pour la correction, vous devez gagner en confiance en rédigeant vos essais IELTS avec un crayon.


3. Gagne du temps précieux.


Pendant votre prépararation à l’IELTS, toutes les minutes sont précieuses. Avec des cours en ligne, vous pourrez optimiser le temps au maximum pour assurer la préparation véritablement efficace.


Pas de retards à cause de problèmes avec RER, pas de rangement de votre bureau avant l’arrivée du ou de la professeur, pas de retour à la maison après vos cours en groupe. Pensez combien d’heures vous pourrez sauvegarder pour mieux se préparer en choisissant des cours en ligne!


Professeur IELTS à Paris: où le (la) trouver?


Que vous choisissez le mode à distance ou à présentiel, vous avez plusieurs possibilités de trouver votre professeur IELTS à Paris. Nous avons choisi les 3 melleures solutions pour vous aider à prendre la bonne décision.


1. British Council France.



British Council France, où on peut prendre des cours de l'IELTS.

Organisation britannique avec une présence internationale, British Council est le centre agréé pour passer l’IELTS. Il offre également des cours de préparation à l’IELTS dans des groupes d’adultes. Voici nos pour et contre de la préparation pour l’IELTS à British Council:


Pour:

  • Organisation avec un renom international, proposant des cours d’anglais et de l’IELTS dans le monde entier.

  • Situé au centre de Paris, avec un accès facile au métro et RER.

  • Des experts en IELTS et en enseignement de l’anglais, possédant des qualifications de Cambridge.

Contre:

  • Préparation au sein des groupes peut être moins efficace que les cours privés, avec moins d’accompagnement personnalisé.

  • Pas de possibilité de suivre des cours privés IELTS en distanciel.

  • Concernant l’investissement, il faut comptez investir environ 600€ pour une formation IELTS de 20h.

2. Professeur IELTS Superprof.


Si vous souhaitez prendre des cours privés, vous pouvez trouvez beaucoup de professeurs sur les sites comme Superprof ou Voscours. Ce sont des plateformes mettant en relation les élèves avec les professeurs, qui sont généralement faciles à utiliser. Regardons pourquoi elles peuvent être une bonne option, ou pas!


Pour:

  • un grand nombre de professeurs privés IELTS, où vous pouvez trouver celui ou celle qui vous convient

  • les prix plus abordables que ceux de British Council

  • les cours privés peuvent être plus efficaces que les cours en groupe

Contre:

  • peu de transparence sur les qualifications et l’expérience des professeurs.

  • moins cher ne veut pas dire mieux: choisir une option le moins cher pourrait vous côuter bien plus à la fin. Sans la préparation professionnelle, il y a un risque de devoir repasser l’IELTS.

  • un très grand choix de professeurs pourrait poser un problème dans la recherche de votre professeur idéal

  • même si vous verrez souvent une option de premier cours gratuit, vous devrez payer si le professeur accepte votre demande de cours. Il y a des possibilités que l’enseignant ne donnera pas suite à votre demande, et vous ne pourrez pas être remboursé(e).


Professeur IELTS à Paris avec Victoria Road: les meilleurs cours privés de l’IELTS.


Cours privés de l'IELTS de Victoria Road.


Si vous cherchez les cours en ligne privés avec un professeur IELTS experte dans son domaine, les cours avec Victoria Road pourraient être votre meilleure solution.


Fondée par une enseignainte d’anglais et de l’IELTS avec plus de 10 ans d’expérience dans l’enseignement de l’IELTS et possédant une qualification de Cambridge dans l’enseignement d’anglais aux adultes, Victoria Road vous ouvre les portes en grand vers votre avenir international! Voici les avantages que vous ne trouverez pas ailleurs:


  • expertise prouvée dans l’enseignement de l’IELTS au sein de International House World Organisation

  • expertise en IELTS en tant qu’ancien candidat IELTS, ayant obtenu le niveau C2 en IELTS Academic et General Training

  • une vraie volonté de la fondatrice de vous guider vers votre avenir international, qui lui tient à coeur

  • fortement recommandée par plusieurs étudiants internationaux, qui ont passé l’IELTS pour étudier ou travailler à l’étranger

  • cours privés, entièrement centrés autour de vos objectifs et de votre progression individuelle

  • des supports de préparation reconnus internationalement

  • un accès 100% gratuit à tous les supports de préparation en ligne

  • enseignement en ligne très fluide et efficace, utilisant les documents Google

  • un suivi personnalisé et des retours réguliers sur vos progrès

  • des supports exclusifs de vocabulaire et de grammaire, spécialement conçus pour les niveaux avancés en Speaking et Writing, développés par la fondatrice.

Et pour finir


On a vu que vous avez plusiers solutions pour trouver votre professeur IELTS à Paris. Plus ou moins efficaces, vous pouvez maintenant explorer ces options pour trouver celui ou celle qui vous conviendrait le mieux.


C’est vrait que l’IELTS est un examen exigeant, et pour le réussir, vous devez également être exigeants au sujet de votre professeur. Avec nos conseils, pous pourrez certainement trouver celui ou celle qui assurera la meilleure préparation pour votre examen final et vous ouvrira les portes vers l'avenir!

Comments


bottom of page